Informations pour les studios de Pilates et les entraîneurs de Pilates:

La condition préalable à l'ouverture d'un studio de Pilates et de cours de Pilates à partir du 11 mai 2020 est la création d'un concept de protection et sa mise en œuvre. Chaque sport (par exemple le Pilates) et chaque exploitant d'une installation sportive (par exemple le studio de Pilates) doit avoir un concept de protection. Si l'exploitant de l'installation sportive et le fournisseur sont la même personne, cela peut coïncider. Ce sera le cas dans la plupart des studios de Pilates.
Auparavant, l'association du sport concerné devait soumettre le concept approximatif à l'Office fédéral des sports (OFSPO) et en faire vérifier la plausibilité. Sur la base de ce concept sommaire, l'exploitant de l'installation sportive et le fournisseur d'un sport doivent élaborer un concept de protection et mettre en œuvre les mesures.

L'Office fédéral des sports a vérifié la plausibilité du concept approximatif de la Pilatessuisse.

Attention : les concepts de protection individuels et concrets (ni l'exploitant de l'installation sportive ni le fournisseur du sport) ne sont pas approuvés par une autorité. Toutefois, les autorités responsables peuvent interdire une activité sportive ou fermer une installation s'il n'existe pas de concept de protection ou si celui-ci est insuffisant.

Les exigences peuvent changer en fonction de l'évolution de la pandémie. Les concepts de protection devraient alors être adaptés en conséquence.

Plus d'informations: voir https://www.baspo.admin.ch/fr/home.html


Pilatessuisse
c/o Pilates porentief
Gurtenbrauerei 27
3084 Wabern
info@pilatessuisse.ch


 Mentions légales 

© 2020 Pilatessuisse